Comment personnaliser sa décoration ?

Découvrez ces  propositions de décoration qui vous aideront à donner une touche unique à votre maison.

Une décoration murale personnalisée

Les loisirs nous poussent à agir, encouragent notre développement personnel et déterminent notre caractère. Apprenez à tout le monde ce qui vous rend heureux et introduisez dans le décor des accents qui sont en rapport avec vos passions.

Par exemple : une photo murale représentant la destination de vos rêves ou une Affiche personnalisée pour marquer les lieux que vous avez visités s’adaptera à n’importe quel style de décoration, étant une motivation pour entreprendre de nouveaux projets. Et une peinture avec des silhouettes de danseurs donnera une touche artistique à votre séjour, vous rappelant que “quand vous dansez, vous pouvez profiter du luxe d’être vous-même.

Créer un coin pour vous

Comment vous détendre au mieux avec un livre, en faisant des mots croisés, en écoutant de la musique, en prenant une tasse de thé ou un verre de bon vin ? Nous méritons tous de prendre du temps pour nous. C’est pourquoi nous vous recommandons de trouver un endroit unique pour vous détendre. Avec un fauteuil confortable, un lampadaire qui fournit un éclairage adéquat et une petite table où vous pouvez mettre tous les objets essentiels, nous parvenons à créer une atmosphère accueillante. Et si vous voulez profiter d’une atmosphère plus intime, séparez le coin du reste de la maison avec un écran magnifiquement imprimé. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques détails qui stimulent le repos : quelques bougies, de la musique relaxante, pour que votre lieu devienne le cadre idéal pour profiter de votre temps seul.

Donner une touche personnelle aux meubles

À l’ère de tant d’espaces intérieurs clonés et identiques copiés sur catalogue, il est intéressant de marquer sa personnalité dans la décoration de sa maison pour qu’elle ne manque pas de caractère propre. Si vous vous sentez créatif, essayez de restaurer ou de recycler les meubles que vous avez déjà. Il existe des moyens peu coûteux et rapides de changer l’apparence d’un meuble : le peindre, le tapisser, le rembourrer, ajouter des moulures en plâtre, des boutons ou une finition naturelle, comme le liège, par exemple. De cette façon, vous parvenez à donner un air différent à votre décoration, mais vous créez aussi une pièce unique et irremplaçable. Parfois, un seul détail suffit à changer complètement l’image ou le style de l’espace. 

Racontez votre histoire avec des photos

Les moments immortalisés par les photos et placés sur le mur font respirer la maison d’une vie propre. Si votre style décoratif est minimaliste, limitez-vous à quelques photos dans des cadres simples. Les photos en noir et blanc ou en sépia apportent élégance et caractère sentimental à l’espace. À son tour, la galerie murale composée de photos colorées, encadrées de différents types et tailles de cadres, animera n’importe quel espace et représentera les souvenirs les plus spéciaux sous la forme d’un collage familial. Vous pouvez également afficher les photos en cliquant sur un panneau de liège sur lequel vous pouvez voir quelques cadres de photos : c’est une solution très pratique qui vous permettra de changer de décor rapidement et fréquemment.