Une coiffeuse dans la chambre, comment allier chic et pratique?

Quand on parle de décoration et plus précisément celle de la chambre, les premières idées qui viennent sont tout d’abord la couleur des murs, le lit, le dressing ou encore la lampe de chevet. Cependant il faut beaucoup d’autres éléments pour créer une ambiance et que cette pièce soit au goût de la ou les personne(s) qui la convoite.
Suivant l’espace qu’elle propose, la chambre peut être facilement habillée d’un joli tapis au sol, d’une plante tombante accrochée par le biais d’un macramé qui peut-être réalisé soi-même ou encore d’une guirlande lumineuse. Il reste un élément important pour une femme, le besoin d’un endroit pour se maquiller, se coiffer et ranger ses pinceaux. Alors, pourquoi pas avoir une coiffeuse pour décorer la chambre?

Quels sont les avantages d’avoir une coiffeuse ?

Bien plus qu’un élément de décoration, avoir une coiffeuse permet d’avoir son espace personnel pour ranger son maquillage, ses pinceaux, ses brosses pour les cheveux voire même ses bijoux.
Ce mobilier anciennement appelé poudreuse ou encore meuble de toilette date du moyen-âge. C’était à l’époque, un élément essentiel à la toilette des femmes et surtout des marquises. Les bonnes étaient là pour s’occuper de la toilette corporelle ainsi que la mise en beauté de leur maîtresse.

Véritable ami de la beauté, il s’est vu disparaitre pendant des années. Devenu kitch et envahissant, les ménages se sont plus tournés vers la nouvelle technologie, les appareils électroménagers, en laissant de côté ce “bureau”. Mais c’est il y a environ une dizaine d’années maintenant que les designers sont revenus sur ce mobilier, grâce à la mode du vintage, en partie, et ont redonné un nouveau souffle en le rendant plus moderne et contemporain. Il fallait proposer une coiffeuse qui puisse s’adapter à toutes les maisons et toutes les décorations. C’est pourquoi vous trouverez très principalement du blanc ou du noir, avec le côté féminin représenté par des arrondis.
Pas plus cher qu’un bureau, celui-ci est doté d’un miroir et de petits tiroirs qui permettent de ranger quelques petits éléments. Pour l’accompagner, il est aujourd’hui facile de trouver des objets de rangement en plus.
Par exemple: des petits pots pour les pinceaux, des accessoires pour ranger les rouges à lèvres ou encore les vernis. C’est devenu un vrai jeu pour les femmes, un accessoire de beauté permettant de lui offrir un moment de plaisir, dans son espace personnel, tout en étant indispensable. Un véritable must-have!